MENU
Dévoilement du logo de la Coupe Memorial Mastercard 2017

La Ligue canadienne de hockey, en collaboration avec les Spitfires de Windsor et le Comité organisateur de la Coupe Memorial Mastercard 2017, est fière de dévoiler le logo officiel du tournoi de l’an prochain.

« Nous sommes fiers de présenter ce logo aux gens de Windsor et du comté d’Essex », a indiqué John Savage, président du Comité organisateur. « C’est un symbole durable de notre région que nous sommes impatients de partager avec la communauté dans son ensemble. »

Le logo de la Coupe Memorial Mastercard est inspiré du bombardier Lancaster, considéré comme le bombardier de nuit le plus célèbre et le plus performant de la Seconde Guerre mondiale. La ville de Windsor expose fièrement un bombardier Lancaster sur un piédestal dans Jackson Park, en mémoire de ceux qui ont servi et sont morts lors de la Seconde Guerre mondiale.

« En tant que maire de la ville de Windsor, je tiens à livrer une Coupe Memorial Mastercard inoubliable en 2017 », a indiqué le maire de Windsor Drew Dilkens. Un logo permet de visualiser l’expérience et je suis fier de voir qu’un bombardier Lancaster, un avion puissant et chargé d’histoire, a été choisi pour représenter les Spitfires de Windsor et notre formidable ville. »

Le logo inclut toujours une représentation du trophée de la Coupe Memorial, au-dessus du logo de la LCH et du nouveau logo Mastercard, entrant dans sa 19e année en tant que commanditaire en titre de l’événement. Le coquelicot reste présent au centre du logo, symbolisant le soutien de longue date que l’événement apporte aux forces armées canadiennes.

Des milliers de joueurs de hockey mineur de Windsor porteront l’écusson du logo cette saison. Ceci constituera la première de nombreuses initiatives de sensibilisation communautaire, prévues par le Comité organisateur de la Coupe Memorial Mastercard 2017.

La 99e édition de la Coupe Memorial Mastercard se déroulera du 18 au 28 mai 2017, et verra s’affronter l’équipe hôtesse que sont les Spitfires de Windsor, les champions de la Ligue de hockey de l’Ontario, ceux de la Ligue de hockey de l’Ouest et ceux de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Ce tournoi national prestigieux est de retour à Windsor pour la première fois depuis 1981, édition au cours de laquelle s’affrontaient l’équipe championne des Royals de Cornwall (LHJMQ), les Rangers de Kitchener (OHL) et les Cougars de Victoria (WHL). Les Spitfires figurent dans le livre des records de la Coupe Memorial Mastercard comme l’une des huit équipes à avoir gagné le tournoi deux années de suite, en 2009 à Rimouski, au Québec, et en 2010 à Brandon, au Manitoba. Taylor Hall a été désigné joueur le plus utile lors des deux événements et est le seul joueur de l’histoire du tournoi à avoir obtenu deux fois le trophée Stafford Smythe.

Pour de plus amples informations, visitez le www.coupememorialmastercard.ca.

plus de nouvelles
2:14
Célébrer un Siècle des Champions Coupe Memorial Mastercard: Tigers de Medicine Hat en 1988
Il y a 6 jours
2:05
Célébrer un Siècle des Champions Coupe Memorial Mastercard: Generals d'Oshawa en 1990
il y a 2 semaines
2:25
Célébrer un Siècle des Champions Coupe Memorial Mastercard: L'Océanic de Rimouski en 2000
il y a 3 semaines
2:14
Célébrer un Siècle des Champions Coupe Memorial Mastercard: Broncos de Swift Current en 1989
Il y a 4 semaines
Don Cherry nommé président honoraire des Célébrations de la 100e Coupe Memorial Mastercard
Il y a 1 mois
2:15
Célébrer un Siècle des Champions Coupe Memorial Mastercard: Spitfires de Windsor en 2010
Il y a 1 mois