MENU
La LCH dévoile le logo de célébration de la 100e édition de la Coupe Memorial
CHL

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a dévoilé aujourd’hui un logo de célébration conçu pour honorer la 100e édition du tournoi de la Coupe Memorial.

Ce logo a été présenté mercredi au centre-ville de Toronto avant les trois présentations finales des villes candidates à l’accueil du tournoi 2018 de la Coupe Memorial MasterCard auprès d’un Comité national de sélection de site composé de chefs de file de l’industrie du sport de partout au pays.

Les Bulldogs de Hamilton, les Generals d’Oshawa et les Pats de Regina sont dans la course visant à accueillir la 100e édition du prestigieux championnat national de la ligue, qui se déroulera du 17 au 27 mai 2018, mettant en vedette une équipe hôte de la LCH et les champions de la Ligue de l’Ontario, de la Ligue de l’Ouest et de la LHJMQ, dans le format traditionnel de tournoi à la ronde.

« Nous avons connu une journée très réussie aujourd’hui avec trois superbes présentations », a déclaré Gord Kirke, président du Comité de sélection de site de la Coupe Memorial MasterCard 2018. « Chacune des présentations était très professionnelle et complète, mettant l’accent sur des clubs de hockey compétitifs et une appréciation des Forces armées canadiennes et des services qu’elles offrent à notre pays. Le Comité de sélection de site a une décision difficile à prendre, ce qui est une bonne chose parce que si les présentations d’aujourd’hui sont une indication, la 100e édition du tournoi de la Coupe Memorial sera une magnifique célébration. »

La ville hôte retenue pour le tournoi de la Coupe Memorial MasterCard 2018 sera annoncée au mois de février. Le Comité de sélection de site est composé de Michael Akpata (officier à la retraite des Forces armées canadiennes et membre du Comité organisateur hôte du tournoi de la Coupe Memorial MasterCard 2017), Paul Beeston (ancien président et chef de la direction des Blue Jays de Toronto), Colin Campbell (premier vice-président, Opérations hockey de la LNH), Al Coates (directeur par intérim de la Fondation Hockey Canada), Serge Fortin (vice-président, TVA Sports), Scott Moore (président, Sportsnet et NHL Properties), ainsi que Scott Smith (chef de l’exploitation à Hockey Canada).

Le tournoi de la Coupe Memorial possède une riche tradition qui a façonné la façon dont le hockey junior est disputé en Amérique du Nord. Le trophée était originalement reconnu sous le nom de Coupe Memoriale de l’AHO et a été donné par l’Association de hockey de l’Ontario en mars 1919, en souvenir des nombreux soldats qui ont payé le prix ultime pour le Canada dans le cadre de la Première Guerre mondiale. En 2010, la Coupe Memorial a été dédiée à nouveau en souvenir de tous les militaires canadiens morts au combat au service de notre pays.

La 99e édition du tournoi de la Coupe Memorial MasterCard sera organisée en collaboration avec les Spitfires de Windsor, du 18 au 28 mai 2017.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.coupememorialmastercard.ca.

plus de nouvelles
Les Pats de Regina accueilleront les célébrations du centenaire de la Coupe Memorial Mastercard en 2018
Il y a 1 mois
La LCH dévoile les détails sur les présentations de candidatures pour la 100e édition du tournoi de la Coupe Memorial
Il y a 2 mois
Ouverture de la période d’inscription pour la liste d’attente pour des billets au grand public
Il y a 4 mois
Calendrier et heures des matchs du Tournoi de la Coupe Memorial Mastercard 2017
Il y a 4 mois
La LCH dévoile la liste des finalistes pour l’accueil de la 100e édition du tournoi de la Coupe Memorial Mastercard
Il y a 4 mois
Dévoilement du logo de la Coupe Memorial Mastercard 2017
Il y a 7 mois