MENU
Le 99e tournoi de la Coupe Memorial Mastercard, un grand succès sur la patinoire comme à l’extérieur à Windsor

Les Spitfires de Windsor ont soulevé la Coupe Memorial pour la troisième fois de l’histoire du club dimanche, couronnant deux semaines plutôt folles dans la Ville des Roses alors que la 99e édition du tournoi de la Coupe Memorial Mastercard a tiré à sa fin et que les partisans locaux sont rentrés à la maison avec le sourire.

Il va sans dire, l’événement a été plutôt réussi pour les Spitfires, mais pas seulement sur la patinoire.

Bien sûr les Spitfires ont surmonté les probabilités, devenant la 10e équipe hôte à remporter le titre de la LCH avec une fiche parfaite de 4-0 dans le tournoi, mais l’organisation a beaucoup accompli hors de la patinoire.

Le tournoi de la Coupe Memorial Mastercard 2017 a mis en vedette plusieurs initiatives communautaires, notamment l’Expo City Draft de la LCH par les étudiants du primaire de la région de Windsor, la dédicace d’un Jardin du souvenir à l’extérieur du Centre WFCU, le train de la sécurité VIA Rail et l’exposition éducative parmi toutes les activités.

« La principale raison pourquoi nous sommes ici est le hockey », affirme John Savage, président du comité organisateur local. « Par contre notre désir était d’engager toute la collectivité. »

« Un des principaux focus à l’extérieur du hockey était de mettre Windsor en vitrine, d’engager toute la communauté dans toutes les activités ici. Je crois que notre équipe de bénévoles et notre superbe personnel a fait un travail immense à pour réaliser tout cela. »

Le président des Spitfires Bob Boughner est maintenant un triple champion de la Coupe Memorial Mastercard avec l’organisation. Après avoir dirigé les Spitfires vers la Victoire à Rimouski en 2009 et à Brandon en 2010, accueillir l’événement et soulever le trophée sur sa patinoire a fait grimper l’enthousiasme à un autre niveau.

« Accueillir ce tournoi à la maison est un rêve qui se réalise pour notre équipe et pour notre ville », dit-il. « C’est un moment incroyable pour notre programme puisque nous avons toujours rêvé de l’amener dans notre ville, puis de soulever le trophée chez nous est vraiment au sommet. »

Aujourd’hui entraîneur adjoint chez les Sharks de San Jose, Boughner est resté très près de ce qui se passait à Windsor tout au long de la saison 2016-2017 en route vers les festivités. Accueillir le tournoi de la Coupe Memorial Mastercard a offert une nouvelle perspective globale sur l’événement.

« Quand on accueilli l’événement, on réalise combien il est immense », a-t-il fait remarquer. « Tout à partir de l’arrivée du trophée de la Coupe Memorial aux nombreuses initiatives communautaires et tout ce qui se passe sur la patinoire exigent tellement de planification et de préparation. Il y a tellement de choses qui se passent et c’est une tâche immense. »

« Je suis fier de la façon dont on a travaillé avec nos partisans, nos bénévoles et nos employés. »

Savage a été rapide à remercier le directeur des événements Steve Horne, le gestionnaire des activités Borden Yewchyn et le coordonnateur militaire Mike Akpata pour leurs contributions dans la planification et l’exécution de la 99e édition de la Coupe Memorial Mastercard.

« Steve a tout coordonné et il a fait du bon travail. Par moment, la tâche peut être renversante. Nous avons 24 membres de comités qui ont tous contribué et quand tu essaies de coordonner plus que du hockey, il y a des petites nuances qui apparaissent en cours de route. Je suis très fier de notre équipe et de ce que nous avons accompli. »

Dimanche, la finale de la Coupe Memorial Mastercard a été disputée devant une foule à guichets fermés de 6519 spectateurs au Centre WFCU alors que les Spitfires ont vaincu les Otters d’Érié, champions de la Ligue de l’Ontario 4 à 3 pour mettre la touche finale sur un autre tournoi mémorable de la Coupe Memorial Mastercard.

La 99e édition du tournoi est maintenant chose du passé, mais la planification est bien amorcée pour la célébration du centenaire qui démarrera le 17 mai 2017 à Regina en Saskatchewan.

plus de nouvelles
Les Spitfires rentrent à la maison avec la Coupe
Il y a 1 mois
30 000 $ amassés à l’encan des chandails commémoratifs des Spitfires
Il y a 3 mois
Photos - 99 instantanés de la 99ème finale de Coupe Memorial Mastercard
Il y a 4 mois
Les Spitfires de Windsor sont champions de la Coupe Memorial Mastercard 2017
Il y a 4 mois
3:17
L'Avant-Match - La Grande Finale
Il y a 4 mois
La LCH dévoile les gagnants de ses prix 2017
Il y a 4 mois