MENU

Les Knights de London de 2005 couronnés Équipe du siècle de la LCH

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que les Knights de London de 2005 ont été désignés comme l’Équipe du siècle de la LCH dans le cadre d’un vote entourant les célébrations du 100e anniversaire de la Coupe Memorial.

Après un premier vote qui rassemblait les 99 équipes championnes de l’histoire, quatre équipes étaient toujours en liste: les Knights de 2005, les Blazzers de Kamloops de 1995, l’Océanic de Rimouski de 2000 et les Mooseheads d’Halifax de 2013.

Les partisans peuvent voter pour élire l’Équipe du siècle de la LCH jusqu’au 15 mai parmi les quatre candidats et l’équipe gagnante sera dévoilée dans le cadre des célébrations du centenaire de la Coupe Memorial Mastercard 2018.

Le site de vote en ligne au http://equipedusieclelch.ca compte aussi des photos, les formations complètes et le résumé de tournoi des 99 champions de la Coupe Memorial.

Le scrutin visant à identifier l’Équipe du Siècle de la LCH est la plus récente initiative de commémoration de la 100e édition de la Coupe Memorial Mastercard. D’autres initiatives cette saison ont compris la création et la vente d’une pièce commémorative en partenariat avec la Banque CIBC, une tournée du trophée de la Coupe Memorial qui s’est arrêtée dans 17 collectivités de la LCH de huit provinces différentes de 18 novembre au 17 mars et une Série de vidéos des Champions afin de partager des histoires et surligner des moments de gloire de certaines des histoires les plus mémorables de l’histoire.

La Coupe Memorial possède une riche tradition formée la façon de pratiquer le hockey junior au Canada. Le trophée, qui portait à l’origine le nom de Coupe Memorial de l’OHA a été donnée par l’Association de hockey de l’Ontario en mars 1919 en souvenir des nombreux soldats qui ont payé le prix ultime pour le Canada lors de la Première Guerre mondiale. En 2010, la Coupe Memorial a été dédiée à nouveau, cette fois, à la mémoire de tous les militaires canadiens morts au service de la nation.
Le tournoi de la Coupe Memorial Mastercard 2018 est fièrement appuyé par Mastercard, commanditaire du titre de l’événement depuis 20 années consécutives. Les commanditaires associés comprennent CIBC et Cooper Tires.


Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.mmc100.ca ou joignez-vous à la conversation sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #MMC100.

plus de nouvelles
3:49
Le 100e championnat historique de la Coupe Memorial Mastercard
il y a 2 semaines
Le Titan défile avec la Coupe Memorial dans les rues de Bathurst
il y a 3 semaines
Cinq choses à retenir de la soirée historique d’Acadie-Bathurst
Il y a 4 semaines
3:17
Après-match – La Grande Finale - Titan d'Acadie-Bathurst 2
Il y a 4 semaines
2:45
Après-match – La Grande Finale - Titan d'Acadie-Bathurst
Il y a 4 semaines
PHOTOS: Titan remporte la première Coupe Memorial Mastercard
Il y a 4 semaines