MENU
Les Pats de Regina accueilleront les célébrations du centenaire de la Coupe Memorial Mastercard en 2018
CHL

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui au nom du Comité de sélection de site pour la Coupe Memorial Mastercard 2018 que le Club de hockey Pats de Regina accueillera la 100e édition historique du prestigieux championnat national.

« Le tournoi de la Coupe Memorial Mastercard 2018 et les célébrations entourant le centenaire de l’événement vont véritablement saisir, préserver et accroître l’héritage d’un des plus prestigieux trophées du monde du sport, tout en honorant les braves hommes et femmes qui ont servi et qui continuent de servir notre pays », affirme David Branch, président de la LCH. « J’applaudis notre Comité national de sélection de site qui a eu pour défi de choisir entre trois excellentes villes candidates. Au nom de la LCH, nous avons hâte de travailler avec la Ville de Regina et les Pats de Regina pour engager le pays en entier dans ce qui s’annonce véritablement comme un événement historique. »

Cette décision a été prise après la présentation finale des candidatures par les Pats, les Bulldogs de Hamilton et les Generals d’Oshawa, le 25 janvier 2017 auprès Comité national de sélection de site. Ce comité est compose de chefs de file de l’industrie à l’échelle nationale, notamment Michael Akpata (officier à la retraite des Forces canadiennes et membres du Comité organisateur du tournoi de la Coupe Memorial Mastercard 2017), Paul Beeston (ancien président et chef de la direction des Blue Jays de Toronto), Colin Campbell (premier vice-président des opérations hockey de la LNH), Al Coates (directeur par intérim de la Fondation Hockey Canada), Serge Fortin (vice-président de TVA Sports), Scott Moore (président de Sportsnet et de NHL Properties), et Scott Smith (chef de l’exploitation à Hockey Canada).

L’annonce a été faite devant un auditoire national dans le cadre de la couverture de la Journée du hockey au Canada sur les ondes du réseau Sportsnet.

La 100e édition du tournoi de la Coupe Memorial Mastercard se déroulera du 17 au 27 mai 2018 au Centre Brandt de Regina et mettra en vedette les Pats, hôtes de la compétition ainsi que les champions de la Ligue de l’Ontario, de la Ligue de l’Ouest et de la LHJMQ dans le format traditionnel de tournoi à la ronde.

« Notre équipe locale a travaillé dur pour monter une excellente candidature et nous sommes très enthousiastes et honorés de pouvoir accueillir la 100e Coupe Memorial Mastercard », affirme Shaun Semple, président et chef de la direction du Brandt Group of Companies et président du Comité organisateur hôte de Regina. « Nous avons de bonnes idées et de superbes plans et nous avons hâte d’entamer la discussion avec les partisans de hockey junior à l’échelle nationale alors que nous célébrons cette année de centenaire historique. »

Le prestigieux championnat national est de retour dans la ville de Regina pour la première fois depuis 2001, un événement qui a opposé les Pats, les 67’s d’Ottawa (Ligue de l’Ontario), ainsi que les Rebels de Red Deer (Ligue de l’Ouest), champions du tournoi après une victoire de 6-5 sur les Foreurs de Val-d’Or (LHJMQ) en prolongation. Regina a aussi accueilli le tournoi de 1980 avec les Wheat Kings de Brandon.

Nommés en l’honneur du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry, les Pats de la Ligue de l’Ouest sont la plus ancienne équipe de la LCH, ayant démarré leurs activités en 1917 et qui célébreront leur 100e anniversaire aussi l’an prochain. Le club a participé à 12 tournois de la Coupe Memorial Mastercard, un record, notamment la finale inaugurale du tournoi en 1919 avant de remporter trois titres juniors majeurs nationaux, soit en 1925, 1930 et 1974.

« Au nom de Mastercard Canada, commanditaire du titre du tournoi de la Coupe Memorial Mastercard 2018, je désire féliciter la Ville de Regina et les Pats de Regina pour leur candidature gagnante », a déclaré Milos Vranesevic, vice-président et chef des services marketing chez Mastercard Canada. « Nous sommes fiers de notre partenariat de longue date avec la Ligue canadienne de hockey et de notre association avec ce prestigieux championnat national depuis 1999 et nous avons hâte aux célébrations du centenaire à la Coupe Memorial Mastercard 2018. »

Le tournoi de la Coupe Memorial possède une riche tradition qui a façonné la façon dont le hockey junior est disputé en Amérique du Nord. Le trophée était originalement reconnu sous le nom de Coupe Memorial de l’AHO et a été donné par l’Association de hockey de l’Ontario en mars 1919, en souvenir des nombreux soldats qui ont payé le prix ultime pour le Canada dans le cadre de la Première Guerre mondiale. En 2010, la Coupe Memorial a été dédiée à nouveau en souvenir de tous les militaires canadiens morts au combat au service de notre pays.

La 99e édition du tournoi de la Coupe Memorial Mastercard sera organisée en collaboration avec les Spitfires de Windsor, du 18 au 28 mai 2017. Les neuf matchs du tournoi seront diffusés en direct à l’échelle nationale sur Sportsnet et TVA Sports.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.coupememorialmastercard.ca.

plus de nouvelles
Dévoilement du logo de la Coupe Memorial Mastercard 2018
il y a 2 semaines
La LCH dévoile les faits saillants des célébrations du 100e tournoi de la Coupe Memorial Mastercard
Il y a 1 mois
Les Spitfires rentrent à la maison avec la Coupe
Il y a 2 mois
30 000 $ amassés à l’encan des chandails commémoratifs des Spitfires
Il y a 4 mois
Photos - 99 instantanés de la 99ème finale de Coupe Memorial Mastercard
Il y a 5 mois
Le 99e tournoi de la Coupe Memorial Mastercard, un grand succès sur la patinoire comme à l’extérieur à Windsor
Il y a 5 mois