MENU
Les Spitfires de Windsor accueilleront le tournoi de la Coupe Memorial MasterCard 2017

Toronto, ON – La Ligue de l’Ontario a annoncé aujourd’hui au nom du Comité de sélection de site pour la Coupe Memorial MasterCard 2017 que le Club de hockey Spitfires de Windor sera l’hôte de l’édition 2017 du Tournoi de la Coupe Memorial MasterCard.

Les Spitfires figuraient parmi les candidats après une présentation officielle le 18 avril 2016 auprès du Comité de sélection de site compose de cinq leaders de l’industrie du sport, notamment Paul Beeston (ancien président et chef de la direction des Blue Jays de Toronto), Colin Campbell (premier vice-président de la LNH et directeur des opérations hockey), Jim Gregory (premier vice-président des opérations hockey de la LNH), Gorde Kirke (Conseiller juridique de la Ligue de l’Ontario) et Scott Moore (président de Sportsnet et de NHL Properties).

« La Ville de Windsor et le Comté d’Essex comptent sur certains des partisans les plus passionnés de toute la Ligue canadienne de hockey », a déclaré David Branch, commissaire de la Ligue de l’Ontario. « Il est tout à fait convenable qu’un événement de cette ampleur soit présenté dans un site de classe mondiale comme le Centre WFCU, au sein d’une collectivité qui incarne le dévouement et plus de 40 ans de riche histoire de hockey junior. Nous sommes extrêmement fiers d’accorder aux Spitfires l’occasion d’accueillir le Tournoi de la Coupe Memorial MasterCard 2017 et nous avons hâte de mettre notre ligue en vitrine ainsi que les meilleurs joueurs et équipes du hockey junior majeur de la LCH à Windsor en mai prochain. »

La 99e édition de la Coupe Memorial Mastercard se déroulera du 18 au 28 mai 2017 au Centre WFCU de Windsor, et mettra en vedette les Spitfires, hôtes de la compétition ainsi que les champions de la Ligue de l’Ontario, de la Ligue de l’Ouest et de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir été choisis pour accueillir l’édition 2017 de la Coupe Memorial MasterCard », indique Bob Boughner, président des Spitfires. « C’était notre rêve depuis le premier jour en poste comme propriétaire d’accueillir cet événement prestigieux à Windsor. Nous sommes très enthousiastes d’offrir à nos loyaux partisans qui ont fidèlement appuyé les Spitfires une occasion de vivre le summum du hockey junior. Merci au commissaire David Branch et au comité de candidature pour votre confiance en notre capacité à titre d’hôtes. Nous travaillerons à rendre ce tournoi inoubliable. »

Le prestigieux championnat national est de retour à Windsor pour la première fois depuis 1981, un tournoi qui réunissait alors trois équipes championnes de leur ligue, soit les Royals de Cornwall (LHJMQ), les Rangers de Kitchener (Ligue de l’Ontario) et les Cougars de Victoria (Ligue de l’Ouest) à l’Arena de Windsor.

« Quelle belle journée pour la Ville de Windsor et pour les partisans des Spitfires », a déclaré John Savage, gouverneur des Spitfires et président du Comité hôte de 2017. « Avoir cet honneur d’accueillir la Coupe Memorial MasterCard 2017 et une affirmation majeure à l’endroit de cette ville, de son équipe et de nos partisans. »

Les Spitfires figurent dans le livre des records de la Coupe Memorial MasterCard comme une de huit équipes à avoir remporté deux titres de suite, soit au tournoi de 2009 à Rimouski au Québec, puis en 2010 à Brandon au Manitoba. Taylor Hall a été nommé Joueur par excellence des deux éditions, faisant de lui le seul double récipiendaire du trophée Stafford Smythe de l’histoire du tournoi.

« MasterCard félicite la Ville de Windsor et les Spitfires de Windsor sur leur candidature gagnante dans l’accueil de la Coupe Memorial MasterCard 2017 », ajoute Kobi Gulersen, vice-président Commandites et marketing auprès des marchands chez MasterCard Canada. « Nous continuons d’être très fiers d’appuyer la Ligue canadienne de hockey et ce prestigieux championnat national pour une 19e année consécutive. »

Depuis l’introduction du format de tournoi à la ronde en 1972, les équipes de la Ligue de l’Ontario ont remporté 15 titres de la Coupe Memorial, notamment les Generals d’Oshawa en 2015.

Les membres du Comité organisateur hôte de la Coupe Memorial MasterCard 2017 et des Spitfires se rendront à Red Deer en Alberta pour la Coupe Memorial MasterCard 2016 qui se déroulera du 19 au 29 mai. La Ligue de l’Ontario sera représentée par le gagnant de la Finale de Championnat Rogers de la Ligue de l’Ontario qui opposera les Knights de London aux IceDogs de Niagara à compter de jeudi soir à London.

Les renseignements au sujet des forfaits de billets et des autres initiatives locales pour la Coupe Memorial MasterCard 2017 seront dévoilés par le Comité hôte dans les semaines à venir. La meilleure occasion de profiter d’un accès prioritaire à la vente de billet est de devenir un détenteur d’abonnement des Spitfires de Windsor. Pour plus de détails, visitez le www.windsorspitfires.com.

Pour d’autres informations sur le tournoi, visitez le site officiel de la compétition au www.coupememorialmastercard.ca.

plus de nouvelles
Photos - Otters d'Erie vs. Sea Dogs de Saint John
Il y a 2 heures
Les Otters écrasent les Sea Dogs 12 à 5
Il y a 2 heures
2:12
Après-match - Erie - Saint John
Il y a 3 heures
2:18
Avant-Match - Erie - Saint John
Il y a 15 heures
Les Spitfires dominent et l’emportent 7-1
Il y a 16 heures
Photos - Spitfires de Windsor vs. Thunderbirds de Seattle
Il y a 1 jour