MENU
VIA Rail annonce une exposition éducative sur la sécurité ferroviaire à bord du train

(Windsor, ON) – Depuis des années, les trains de VIA Rail longent le centre WFCU plusieurs fois par jour.

Plus tôt aujourd’hui, VIA Rail a annoncé dans une conférence de presse que ses trains s’arrêteraient au centre WFCU durant les activités entourant le tournoi de la Coupe Memorial Mastercard 2017 qui aura lieu à Windsor dans le cadre d’un programme éducatif sur la sécurité ferroviaire à bord du train.

Les élèves de 5e et de 6e année pourront montrer à bord du train à la gare de VIA Rail sur la rue Walker entre le 23 et le 25 mai. Ils y apprendront l’importance de la sécurité ferroviaire durant leur parcours qui se terminera au centre WFCU où une plateforme spéciale a été aménagée.

Les élèves visiteront ensuite les diverses expositions entourant la Coupe Memorial Mastercard 2017 dans les arénas communautaires où seront installés entre autres des kiosques portant sur la thématique militaire et sur le programme d’éducation de la LCH, ainsi que des pièces du Temple de la renommée du hockey. Ils pourront aussi montrer leur talent de hockeyeur dans la zone des fans Mopar.

Le grand public pourra aussi visiter gratuitement ces expositions du 19 au 28 mai. Les heures d’ouverture se trouvent sous l’onglet Événements du site http://coupememorialmastercard.ca/.

Environ 2 350 élèves des conseils scolaires suivants participeront au programme : Windsor-Essex Catholic District School Board, Greater Essex County District School Board et Conseil scolaire catholique Providence.

Ces mêmes élèves, représentant 41 écoles, ont participé au repêchage des équipes de la LCH plus tôt cette année et ont été jumelés à une équipe de la LHJMQ, LHO ou WHL. Chaque classe a effectué sa recherche en tenant compte de divers aspects : géographie, histoire, importance sur le plan militaire, économie, histoire du hockey, célébrités, faits inédits, etc. Les 62 autres projets seront exposés dans la zone des fans de la LCH au centre WFCU.

En outre, les élèves des classes qui ont participé au repêchage des équipes participantes au tournoi – soit les Spitfires de Windsor, les Sea Dogs de Saint John, les Otters d’Erie et les Thunderbirds de Seattle – recevront chacun deux billets gratuits pour assister au match de la Coupe Memorial Mastercard 2017.

Le mécanicien de locomotive qui conduira le train de VIA Rail n’est pas un inconnu de la scène du hockey. Fred Boimistruck a remporté deux tournois consécutifs de la Coupe Memorial au sein des Royals de Cornwall, en 1980 et 1981, soit la dernière fois que le Championnat de la LCH s’est tenu à Windsor. Boimistruck, qui avait été sélectionné au 43e rang lors du repêchage d’amateurs de la LNH en 1980, travaille chez VIA Rail depuis 2000.

Le premier train de VIA Rail sur la sécurité ferroviaire partira à 9 h 30 le mardi 23 mai.

Pour obtenir de plus amples informations sur le programme de train sécuritaire et l’exposition éducative de VIA Rail, communiquez avec Dan Laporte, responsable du comité organisateur des initiatives scolaires pour la Coupe Memorial Mastercard 2017 : Dan_Laporte@wecdsb.on.ca ou 519-946-0260.

plus de nouvelles
Photos - Otters d'Erie vs. Sea Dogs de Saint John
Il y a 2 heures
Les Otters écrasent les Sea Dogs 12 à 5
Il y a 2 heures
2:12
Après-match - Erie - Saint John
Il y a 3 heures
2:18
Avant-Match - Erie - Saint John
Il y a 15 heures
Les Spitfires dominent et l’emportent 7-1
Il y a 16 heures
Photos - Spitfires de Windsor vs. Thunderbirds de Seattle
Il y a 1 jour