MENU
Les Knights ont le dessus sur les champions en titre

SHAWINIGAN, le samedi 19 mai 2012 – Vladislav Namestnikov a inscrit deux des cinq buts des siens pour mener les Knights de London vers un gain de 5-3 face aux champions en titre de la Coupe Memorial MasterCard devant un peu plus de 4 500 partisans rassemblés au Centre Bionest.

 

Les Sea Dogs ont marqué le premier but en désavantage numérique du tournoi à 1:37. Charles-Olivier Roussel a décoché un puissant lancer du point de mise au jeu qui a déjoué Michael Houser pendant que Jonathan Huberdeau était au cachot.

 

Les Knights ont hérité de deux autres jeux de puissance sans toutefois être en mesure de capitaliser.  London s’est toutefois repris à cinq contre cinq avec un peu moins de six minutes à faire. Max Domi a inscrit son premier but du tournoi en sautant sur une rondelle libre dans l’enclave.

 

Quelques minutes plus tard, Vladislav Namestnikov a permis aux Knights de prendre les devants 2-1. Il a reçu le crédit après que la rondelle eut été redirigée derrière Mathieu Corbeil.

 

Les deux formations ont ensuite échangé des chances de marquer au cours du deuxième tiers, mais les deux cerbères ont été très solides devant leur cage respective.

 

Seth Griffin a doublé l’avance des siens après avoir dirigé un lancer dans une cage pratiquement déserte.

 

Saint John a ajouté un deuxième filet en désavantage numérique avec un peu plus de deux minutes à faire à la deuxième période. Jonathan Huberdeau a décoché un tir qui semblait nonchalant vers le filet de Houser. Le disque a pris un drôle de bon avant de se retrouver dans le but.

 

En troisième période, les Knights ont repris une avance de deux buts. Pierre Durepos a commis une bévue derrière son propre filet alors que Ryan Rupert  lui a soutiré la rondelle et l’a acheminé à Austin Watson devant le filet pour porter le compte à 4-2.

 

Les Sea Dogs n’ont cependant pas baissé les bras. Ryan Tesink a trompé la vigilance du gardien de but des Knights à 12:01 pour donner de l’espoir aux champions en titre.

 

Malheureusement pour les Sea Dogs, Jonathan a été pris en défaut, écopant d’une punition de quatre minutes.  Vladislav Namestnikov a marqué son deuxième but de la rencontre pour mettre un terme à l’affrontement.

 

Le troisième match de la Coupe Memorial MasterCard 2012 se tiendra demain soir alors que les Knights de London se mesureront aux Cataractes de Shawiniganen direct aux antennes de TVA Sports et Sportsnet dès 19h00.

plus de nouvelles
Dévoilement du logo de la Coupe Memorial Mastercard 2018
il y a 2 semaines
La LCH dévoile les faits saillants des célébrations du 100e tournoi de la Coupe Memorial Mastercard
Il y a 1 mois
Les Spitfires rentrent à la maison avec la Coupe
Il y a 2 mois
30 000 $ amassés à l’encan des chandails commémoratifs des Spitfires
Il y a 4 mois
Photos - 99 instantanés de la 99ème finale de Coupe Memorial Mastercard
Il y a 5 mois
Le 99e tournoi de la Coupe Memorial Mastercard, un grand succès sur la patinoire comme à l’extérieur à Windsor
Il y a 5 mois