La Ligue canadienne de hockey en association avec les Spitfires de Windsor et le Comité organisateur hôte de la Coupe Memorial Mastercard 2017 ont annoncé qu’un don de 30 000 $ sera fait au Fonds fiduciaire du Coquelicot.
Le montant a été amassé grâce à un encan en ligne des chandails commémoratifs produits et portés par les joueurs lors du match d’ouverture du tournoi de la Coupe Memorial Mastercard 2017.
Tous les dons au Fonds du Coquelicot sont placés dans des fonds en fidéicommis pour utilisation à l’appui bienveillant des anciens combattants et des personnes à leur charge.
Le chandail thématique a été conçu par les Spitfires en collaboration avec la LCH afin d’honorer le NCSM Windsor, un sous-marin de patrouille longue distance de classe Victoria nommé en l’honneur de la Ville de Windsor.
Le Programme de chandail thématique de la Coupe Memorial Mastercard a été créé en 2008 et a permis d’amasser plus de 180 000 $ au total pour les Anciens combattants.
Le trophée de la Coupe Memorial a été donné en 1919 par l’Association de hockey de l’Ontario comme souvenir des jeunes hommes et jeunes femmes qui ont donné leur vie pour la défense du Canada lors de la Première Guerre mondiale. L’édition 2017 du tournoi à Windsor a été remportée par les Spitfires et marquait la 99e remise de ce prestigieux trophée.
La 100e édition du tournoi de la Coupe Memorial Mastercard sera tenue par les Pats de Regina, du 17 au 27 mai 2018.
Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.coupememorialmastercard.ca.