Les Oil Kings Triomphent sur les Knights

mai 18, 2014 - 19:55 HAE

Dimanche 18 mai 2014

Les Oil Kings d’Edmonton ont signé une première victoire au Tournoi de la coupe Memorial MasterCard 2014 dimanche soir, en battant les Knights de London, hôtes de la compétition, par la marque de 5-2.

Les attaquants Edgars Kulda et Luke Bertolucci ont chacun inscrit deux buts pour les champions de la Ligue de l’Ouest tandis que Reid Petryk a marqué le premier but des siens qui ont maintenant un dossier de 1-1 dans la compétition.

« Je crois que Luke Bertolucci, Edgars Kulda, Riley Kieser et Mads Eller ont été excellents, tout comme nos défenseurs et Tristan Jarry », a déclaré l’entraîneur-chef Derek Laxdal des Oil Kings. « En fin de compte, c’est une première victoire pour nous au tournoi. »

Petryk a donné les devants 1-0 aux Oil Kings à 9:42 de la première période sur un tir sur réception pour battre le gardien des Knights et espoir des Flyers de Philadelphie Anthony Stolarz du côté du gant.

Après avoir été blanchi à leur premier match contre les Foreurs de Val-d’Or, les Knights ont une fois de plus été accablés par leur manque finition autour du filet adverse. Ryan Rupert a été stoppé par Jarry sur un tir de punition pour préserver l’avance de 1-0 des Oil Kings après 20 minutes.

Les Knights ont finalement marqué en fin de deuxième période. En retard 2-0 au pointage, le défenseur Alex Basso a dirigé un boulet qui a d’abord frappé Jarry, mais l’espoir des Penguins de Pittsburgh n’a pas su contrôler le retour et la rondelle a franchi la ligne pour faire 2-1.

Le vent a ensuite viré en faveur des Oil Kings moins de deux minutes plus tard quand Kulda a redonné une avance de deux buts avec son deuxième du match, profitant d’une mêlée devant le filet, inscrivant ainsi le but de la victoire à 18:04 de la deuxième période.

« Je sais que Sammy (Henrik Samuelsson) était en plein milieu », raconte Kulda au sujet de sa passe qui a frappé Stolarz avant de se retrouver dans le fond du filet. « Bien sûr, tu essaies de décocher la rondelle aussi rapidement et avec autant de force que tu le peux pour provoquer un rebond ou que la rondelle se retrouve sur le bâton de Sammy pour un tir rapide. »

Jake Patterson a pris la relève devant le filet des Knights pour démarrer la troisième période, mais l’attaque des Oil Kings a continué de porter des fruits avec deux autres buts inscrits par Bertolucci, notamment son premier en avantage numérique, mettant fin à la disette des Oil Kings en avantage numérique à 12 occasions ratées au Tournoi de la coupe Memorial MasterCard.

Mermis a plus tard ajouté un but en troisième pour les Knights qui n’ont marqué que deux buts après avoir affiché une moyenne de 4,6 buts par match durant la saison régulière.

« Nous avons marqué deux buts en deux matchs », souligne l’attaquant des Knights et espoir des Canadiens de Montréal Michael McCarron. « Cela n’est pas suffisant pour nous. Nous avons tellement de force de frappe devant que nous devrions marquer quatre ou cinq buts par match. »

La fiche des Knights chute à 0-2 et ils devront absolument gagner mercredi soir pour maintenir leurs chances en vie alors qu’ils affronteront le Storm de Guelph, l’équipe qui les a écartés en deuxième ronde des séries éliminatoires de la Ligue de l’Ontario le mois dernier.

Le Tournoi de la coupe Memorial MasterCard 2014 se poursuit lundi alors que le Storm affrontera les Foreurs de Val-d’Or, champions de la LHJMQ à 19 h (HE). La rencontre sera télédiffusée sur les ondes de TVA Sports et de Sportsnet.

Faits Saillants

Photos

Sommaire du Match