Coupe Memorial MasterCard - Informations concernant le bris d’égalité
Format des séries éliminatoires
Format d’un tournoi à la ronde entre 4 équipes en compétition – 6 matchs au total. La formule suivante sera utilisée pour décider du classement:
1. Si deux équipes sont à égalité pour la dernière place en séries éliminatoires, à l'issue du tournoi à la ronde, un match d’élimination sera disputé entre les deux équipes et le gagnant passera en demi-finale. Lors du match d’élimination, l'équipe locale sera l'équipe qui aura remporté le match du tournoi à la ronde entre les deux équipes.
2. (i) Si trois équipes sont à égalité pour la dernière place en séries éliminatoires, à l'issue des matchs du tournoi à la ronde, le match que chacune des équipes a joué contre l'équipe en première place devra être retiré du calcul. La formule de bris d'égalité sera la suivante : additionnez les buts marqués et les but encaissés, puis divisez la somme ainsi obtenue par le nombre de buts marqués par l’équipe en question. L'équipe avec le pourcentage le plus élevé obtient la place plus élevée au classement et se qualifiera directement comme équipe locale lors du match de demi-finale. Les deux équipes restantes disputeront un match d’élimination afin de déterminer le gagnant qui passera en demi-finale. Lors du match d’élimination, l'équipe locale sera l'équipe qui aura remporté le match du tournoi à la ronde entre les deux équipes.
(ii) Si, après avoir procédé à l’exercice mathématique ci-dessus les trois équipes restent à égalité, le match que chacune des trois équipes aura joué contre l’équipe en première place sera ajouté au calcul. La formule décrite en 2 (i) sera alors appliquée pour finaliser le classement des trois équipes.
3. Si deux équipes sont à égalité pour une place en séries éliminatoires, à l’exception de la dernière place en séries, le match entre les deux équipes en question dans le tournoi à la ronde déterminera l’équipe qui aura la place la plus élevée.
4. (i) Si trois équipes sont à égalité pour la première place, à l'issue des matchs du tournoi à la ronde, le match que chacune des équipes a joué contre l'équipe en quatrième place devra être retiré du calcul. La formule de bris d'égalité sera la suivante : additionnez les buts marqués et les but encaissés par chaque équipe, puis divisez la somme ainsi obtenue par le nombre de buts marqués par l’équipe en question. L'équipe avec le pourcentage le plus élevé obtient la place plus élevée au classement et se qualifiera directement comme équipe locale lors de la finale de la Coupe Memorial MasterCard. Les deux équipes restantes disputeront la demi-finale. Lors de la demi-finale, l'équipe locale sera l'équipe qui aura remporté le match du tournoi à la ronde entre les deux équipes.
(ii) Advenant le cas où, après avoir procédé à l’exercice mathématique ci-dessus les trois équipes restent à égalité, le match que chacune des trois équipes aura joué contre l’équipe en quatrième place sera ajouté au calcul. La formule décrite en 4 (i) sera alors appliquée pour finaliser le classement des trois équipes.
5. Dans tous les cas, l’équipe qui occupe la place la plus élevée sera l’équipe locale.